Vous pouvez écouter quelques-unes des nouvelles chansons du Pélican Frisé sur le site officiel du groupe…
Le troisième album du groupe parisien, intitulé Asozial, est sorti ce printemps et propose onze titres ska teintés de rock’n’roll, punk, reggae, jazz, musiques d’Europe de l’Est… Le Pélican Frisé doit sa particularité à son instrumentation unique dans le paysage ska: une section de cordes (violoncelle, violon, alto) et une clarinette qui viennent augmenter une section rythmique énergique (guitares, clavier, basse, batterie).
La sonorité des cordes sait se faire douce ou plus agressive voire carrément dissonante. Faussement hermétique, volontairement asymétrique, le Pélican Frisé raffole des figures de style et travaille avec ardeur à la recherche de la fausse note idéale.
La sortie de l’album Asozial fait suite au disque enregistré en concert En chair et en os (2001) et à l'album studio Ska, bières et rock’n’roll (2005). En 2007, le groupe avait aussi contribué à la compilation Mort aux Ludwig von 88, sous-titrée «Les 40 meilleurs groupes du monde apprennent aux Ludwig comment faire de vrais tubes avec leurs chansons pourries».
Habitué des grandes comme des petites scènes depuis ses débuts en 1992, alors que la plupart de ses membres n'avaient jamais touché un instrument de musique, le groupe a partagé des plateaux prestigieux avec The Aggrolites, Tokyo Ska Paradise Orchestra, New York Ska Jazz Ensemble…
Quatre des nouveaux morceaux sont en écoute sur www.myspace.com/lepelicanfrise.
Site officiel : www.lepelicanfrise.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire