Le dernier spectacle de la tournée de réunion des Specials aura lieu demain, ce samedi 16 mai, à Londres.
En effet, en raison d'une infection de la gorge, la chanteur Terry Hall a été forcé au repos par son médecin le 6 mai. Ce premier spectacle d'une résidence de cinq dates à la Brixton Academy a donc été reporté au 16 mai.
Même s'il n'était pas complètement rétabli, Hall a livré une bonne performance vocale le 7 mai, selon New Musical Express, devant une foule conquise, qui entonnait les chansons les unes après les autres.
Ce spectacle a commencé avec «Do The Dog» et «(Dawning Of A) New Era», des chansons tirées du premier album de 1979. Le groupe a poursuivi avec ses autres classiques que sont «Gangsters», «Rat Race», «Blank Expression» et «Too Much Too Young».
Hall a remiercié l'audience pour «leur laisser jouer» une version d'une composition de Lynval Golding, intitulée «Do Nothing», chanson tirée du deuxième album, More Specials, sorti en 1980. Le groupe a aussi joué «Ghost Town», qui a atteint la première position des palmarès lors de sa sortie en 1981, peu avant la séparation de la formation.
Outre l'absence controversée du fondateur du groupe, Jerry Dammers, cette série de spectacles se termine sans accrocs majeurs, c'est-à-dire sans altercations racistes qui trop souvent ternissaient les prestations du groupe à l'époque…
Pour en savoir davantage, lire la biographie des Specials et cet article au sujet de la controversée tournée de réunion des Specials.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire