La Rue Kétanou est de retour au Québec pour une série de cinq spectacles afin de nous présenter son nouvel album, intitulé À Contresens.
Ces spectacles suivront de près la sortie de l'album au Québec ce mardi 26 mai chez Indica Records, sept ans après Y'a des cigales dans la fourmilière.
Porté par des voix bohémiennes, le flamenco y épouse le reggae, la chanson française, le rap et les accents gitans au détour des quatorze morceaux qui ne parlent au fond que d'amour.
Honneur aux femmes d'abord et tendresse surtout («Todas las mujeres», «Germaine», «Derrière ses cheveux longs»), ce qui n'exclut ni l'humour tendre («Ton cabaret»), ni le fabuleux rap à fromage («Maître Corbeau»), ni la main fraternelle tendue aux marginaux («Les Derniers Aventuriers»), ni, bien entendu, l'hymne permanent à la vie («Prenons la vie», «80 tours de la terre»). À contresens du terme galvaudé de morale, La Rue Kétanou préfère son anagramme planétaire: el amor.
C'est à la fin des années 1990 que Florent, Olivier et Mourad fondent le sympathique trio La Rue Kétanou. Après de multiples prestations dans les bars et les petites salles, ces joyeux drilles sont repérés par Tryo qui leur propose d'assurer ses premières parties. L'aventure était née… Près de dix années plus tard, deux albums au compteur et de nombreuses prestations en concert, la formation a retrouvé l'énergie pour concocter ce troisième opus.
Mélanges, voyages, rencontres, échanges, vive la vie! C'est leur crédo, leur raison et leur manière naturelle d'exister.
Voir le calendrier des spectacles…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire