jeudi 29 avril 2010

Chris Murray au Petit Campus

Dans le cadre des jeudis Stomp, Chris Murray, The Beatdown, Prince Perry et The Hangers se produiront en spectacle au Petit Campus ce jeudi 29 avril.

L'automne passé, l'auteur-compositeur Chris Murray a discrètement sorti un album intitulé Yard Sale. L'album compte vingt enregistrements qu'a réalisés Murray depuis qu'il a déménagé ses pénates de Toronto à Los Angeles.

On peut y entendre des collaborations avec des grands noms de la scène ska tels que Lloyd Knibb, Lloyd Brevett et Cedric Brooks des Skatalites, Brian Dixon et Jeff Roffredo des Aggrolites de même qu'avec Vic Ruggiero et Jay Nugent des Slackers.

Quelques-unes de ces chansons étaient parues sur des compilations ou des éditions à tirage limité, mais la plupart reposaient depuis des années dans un tiroir rempli de cassettes et de CD-R en attendant d'être enfin entendues.

De la plus vieilles, «Strong Physical Urge», une chanson datant de l'époque King Apparatus enregistrée dans un garage de Venice en 1994 à la plus récente, «Let It Go», enregistrée à l'été 2009 sur un ordinateur portable (ère numérique oblige!), ces chansons de Chris Murray racontent en musique sa vie, son histoire en tant qu'artiste, en tant qu'humain. Elles parlent des joies et des douleurs, des épreuves et des succès, des rêves et des déceptions d'un parcours parsemé parfois d'incertitude mais toujours d'amour.

L'excellente «Shades Of The Same Color» fut enregistrée en janvier 2009 dans les studios de Strange Manor en une seule fin de semaine. La chanson est née sur la route en direction d'un spectacle. Il a suffi à Murray dix minutes pour compléter le texte et les arrangements. La vidéo de Laurel Parker comprend des images tournées en concert à l'Underworld et des scènes tournées en mars à Londres, soit moins de deux mois après la réalisation de la chanson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire