mardi 7 juillet 2009

Rocksteady: The Roots of Reggae

Le Festival de jazz de Montréal a concocté une grande soirée «Rocksteady» pour sa trentième édition!

En effet, plusieurs grands noms du rocksteady, dont Hopeton Lewis, Ken Boothe et Stranger Cole, seront réunis le mardi 7 juin sur la scène principale du Festival international de jazz de Montréal dans le cadre d'un grand spectacle en plein air intitulé Rocksteady: The Roots of Reggae.

Rappelons que les têtes d'affiche de l'âge d'or du rocksteady ont d'abord été réunies pour le documentaire Rocksteady: The Roots of Reggae, A Music Documentary Feature. Le Festival a eu l'excellente idée de réunir sur scène ces légendes de la musique populaire jamaïcaine!

En plein milieu de cette 30e édition du Festival, les derniers des grands chanteurs et musiciens instigateurs du reggae (Ken Boothe, Stranger Cole, Hopeton Lewis, Leroy Sibbles et The Tamlins, ainsi que Marcia Griffiths et Judy Mowatt — qui ont notamment été choristes pour Bob Marley) nous feront voyager dans le temps avec les incontournables succès «Rivers of Babylon», «The Tide Is High» et autres «Stop That Train». Le plus grand événement rocksteady jamais vu!

Plus d'informaiton sur le site de Skarlatine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire