mercredi 10 juin 2009

Le 7e album d'Anti-Flag

Le septième album du groupe Anti-Flag, intitulé The People or the Gun, est dirigé à ceux qui utilisent la bible pour contrôler les masses…

Il faut admettre que l'héritage de l'administration Bush devrait inspirer le groupe pour l'écriture pendant des années, qu'on pense aux conséquences de la guerre en Iraq ou bien à l'écroulement de l'économie américaine.

Le groupe écrit des chansons pour aiguiser le sens de communauté et d'unité, pour sensibiliser les étudiants et les travailleurs à l'importance de revendiquer plus de justice et d'équité.

L'empire américain, en voie de perdre le titre de première économie mondiale, pourrait bien s'écrouler comme l'a fait avant lui l'Union des républiques socialistes soviétiques. La bourse de New York et tout Wall Street pourraient bien s'effondrer comme est tombé le mur de Berlin. Tout ça au nom de quoi? Au nom de la liberté? De la démocratie? Peut-être au nom de l'extrémisme religieux des Républicains, qui ont gouverné grâce à la démagogie, à des citoyens dépourvus de tout jugement, de toute raison, intoxiqués par l'opium du peuple!

Les membres du groupe donnent l'exemple en amassant des fonds pour les plus démunis de notre société. Ils ont créé un organisme à but non lucratif, Military Free Zone, dont l'objectif est de restreindre les activités de recrutement militaire auprès des étudiants. C'est la façon pour le groupe de passer de la parole aux actes, de mettre en œuvre sa vision et son mode de vie punk.

Le nouvel album est en vente depuis le mardi 9 juin 2009.

Vidéo du premier extrait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire