lundi 27 septembre 2010

La course des loups

Après sept albums et sept années d’activités musicales, l’auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello lance son troisième album francophone, intitulé La course des loups, le mardi 28 septembre 2010 au Lion d’Or.

Sur La course des loups, Cargnello allie des influences anglophones, notamment celles de Al Green et des Clash, à une façon de manier la langue française qui lui est propre. L’album présente différentes facettes de la personnalité de son auteur, tantôt plus festives, tantôt plus profondes, mais toujours concentrées autour d’une sonorité recherchée. Reconnu depuis toujours pour son franc-chanté, sa créativité artistique et son honnêteté intellectuelle, le «chanteur activiste» n’a pas perdu sa fougue.

Utilisant une poésie simple et collée à la réalité, Cargnello traite de l’amour à l’ère du capitalisme, des préoccupations de l’humanité ainsi que du destin des femmes et des hommes modestes. Le titre de l’album, pour sa part, est un clin d’œil volontaire aux écrits de Che Guevara.

Album en vente chez tous les disquaires le 28 septembre sur étiquette Tacca Musique. Aussi en vente en ligne sur boutiquetacca.com dans les 52 pays desservis par iTunes.

mercredi 8 septembre 2010

Les Conards à l'orange donnent le coup d'envoi de la Rentrée 2010 au Granada

Les Conards à l'orange donnent le coup d'envoie de l'événement de la rentrée 2010 au Théâtre Granada ce jeudi 9 septembre.

Le groupe de Sherbrooke, qui s'est produit en spectacle avec Mad'MoiZèle Giraf, Colectivo et Slaters' Sons cet été, s'apprête à conclure la saison estivale sur la scène du Granada en première partie des Planet Smashers. C'est Jean-Pierre Beaudoin qui nous a contactés pour la première partie des Planet Smashers, explique François Custeau, chanteur, guitariste et principal compositeur de la formation. En fait, les trois groupes qui assurent les premières parties de cette série de spectacles de la rentrée ont participé à l'événement Sherbrooklyn, qu'a produit Beaudoin plus tôt cette année.

Les Conards vont profiter de cette vitrine pour interpréter des compositions tirées de leur deuxième album, intitulé Le Pied. On a composé la moitié des chansons d'un nouveau disque, qui sera probablement moins ska, plus rock, mentionne Custeau… Texte complet