Quelques semaines avant le début de leur tournée en Amérique du Nord, les Specials reçoivent un prix pour leur «contribution exceptionnelle à la musique».
Trente ans après la première tournée des Specials en Amérique du Nord, voici que le groupe le plus influent du mouvement ska remet ça! La formation se produira entre autres à Los Angeles et New York. Le groupe foulera aussi la scène du Sound Academy de Toronto le lundi 19 avril.
Le coup d’envoi de cette série de spectacles sera donné le mardi 13 avril à l’émission Late Night with Jimmy Fallon sur les ondes du réseau NBC pratiquement trente ans jours pour jour après la performance du groupe à l’émission Saturday Night Live.
Sortie d’un DVD
Décidément, les Specials refoulent le chemin qu’ils avaient défriché au début des années quatre-vingt en présentant un DVD filmé en novembre dernier devant public à Wolverhampton, près de trente ans après la sortie du film Dance Craze. Disponible dès le 1er mars, le DVD comprend des images tournées en concert, des extraits en répétition, un documentaire et des photos inédites. On pourra y entendre les plus grands succès du groupe, dont «(Dawning Of A) New Era», «Blank Expression» et «Too Much Too Young».
Prix hommage
Hier, le groupe a reçu un prix lors des Shockwaves NME Awards pour leur contribution exceptionnelle à la musique. Durant la cérémonie, qui avait lieu à la Brixton Academy, le groupe a interprété les chansons «Gangsters» et «Too Much Too Young».